N'hésitez pas à pré-commander les vins avant les salons ou à demander un envoie des invitations   Suivez-nous sur Facebook


Cocktails
Rêve Estival : 12cl de vin rosé Clémentine, 2cl crème de pêche, ½ fruit de la passion  Dans un verre à vin, versez tous les ingrédients et complétez de glace pilée.

Parfum Gourmand : 12cl de vin blanc Hautes Vignes, 2cl crème de cassis, 6 feuilles de menthe fraîche  Dans un verre rempli de glace pilée, versez la crème de cassis et le vin blanc. Ajoutez les feuilles de basilic et mélangez à la cuillère.

Nuit Profonde : 6cl de vin rouge Victoria, 2cl crème de mûre, 3 mûres  Dans un verre à vin classique, placez les mûres écrasées, versez la crème de mûre et enfin le vin rouge.


Recettes de Tapas aux figues

Figues aux anchois : Figues fraîches/ Basilic frais/ Tomate/ Anchois au sel/ Huile d’olive
• Désaler les anchois. Coupez les figues en 2. Par ½ figues, poser une tranche de tomate sur la face coupée, une feuille de basilic, un filet d’anchois et un soupçon d’huile d’olive.

Figues chèvre : Figues fraîches/ Chèvre frais/ Huile d’olive/ Sel
• Couper les figues en 2. Sur la face coupée, poser un morceau de chèvre plus ou moins gros selon vos envies. Un filet d’huile d’olive et une pincée de sel.

Verrine : Figues fraîches/ Avocat/ Tomate/ Mozzarella/ Basilic/ Huile d’olive/ Sel
• Tout découper en cube. Pour 1 tomate grosse (de type cœur de bœuf), 1 avocat moyen, 1 branche de basilic (10/15 feuilles), ½ boule de mozzarella, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel.

--> Galette à la crème d'amande

 

Galette à la crème d'amande

Ingrédients Pour 1 grande galette ou 4 galettes individuelles

– 75 g (1/3 de tasse) de beurre pommade (= à température pièce)
– 100 g (1/2 tasse) de sucre
– 2 œufs + 1 jaune d’œuf
– 130 g (1+1/3 de tasses) de poudre d’amande
– 2 disques d’environ 450g (2 x 1 lb) de pâte feuilletée, maison ou du commerce (faites-les décongeler au réfrigérateur, et conservez-les au frais jusqu’au dernier moment)
– Pour badigeonner + dorer la galette : 1 jaune d’œuf additionné de quelques gouttes de lait

1) Dans un grand saladier ou au robot culinaire, battre le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

2) Ajouter les œufs entiers, le jaune d’œuf, puis la poudre d’amande et battre jusqu’à homogénéité.

3) Laisser reposer la crème d’amande au réfrigérateur pendant 30 minutes.

4) Étaler un premier disque de pâte feuilletée (en le disposant sur une feuille de papier parchemin (= sulfurisé) si ce n’est pas déjà le cas), badigeonner le pourtour de la pâte du mélange jaune d’œuf + lait et répartir la crème d’amande, en faisant attention de laisser une marge de quelques centimètres (environ 2 cm/ 3/4 de po) tout autour de la garniture, pour pouvoir sceller la galette.

5) Placer la fève et déposer le deuxième disque de pâte. Bien sceller les deux disques en appuyant sur la pâte avec les doigts et les dents d’une fourchette.

6) Badigeonner le dessus de la galette en évitant le pourtour (encore une fois, on veut un beau feuilletage !) et disposer au réfrigérateur pendant 30 à 45 minutes.

7) Badigeonner une deuxième fois la galette, dessiner un motif avec le côté non tranchant d’un couteau, et cuire au four à 180?C (350?F) pendant 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Laisser tiédir et déguster.
Note : pour réaliser les galettes individuelles, j’ai procédé de la même façon en découpant 4 cercles d’environ 11 cm (4.5 po) dans chaque disque de pâte feuilletée.